mardi 13 mai 2008

Notre livre primé "meilleur récit d'aventure"

Valérie en compagnie de Jean Delange

« Les voyageurs vivent en mouvement », une citation que reprenait Jean Delange, organisateur du festival du livre normand, pour qualifier tous ceux qui partent voir « autre chose et nous font rêver à leur tour ».


Remise du prix par le Maire de Trévières. Valérie est émue !

Pour la 6ème édition du festival, nous avons eu le grand honneur de recevoir, le "Grand Prix de la Ville de Trévières" pour notre livre « Terre d’éveil ». Nous ne nous attendions pas du tout à cette récompense et l’émotion était palpable dans notre voix lors de la remise du prix !
Car en se lançant dans le partage de nos aventures par l’écrit, notre objectif était avant tout de montrer qu’il est toujours possible, avec un minimum de courage, d’audace et de persévérance, de réaliser ses rêves même les plus fous ! Une démarche qui a apparemment séduit le jury et apporte à notre livre sa première distinction !

On va pouvoir mettre un bandeau rouge comme pour le Goncourt !

===O===

Début avril, nous avons organisé une conférence dans l'école de Léa et Yanis. 150 élèves étaient réunis, de la grande section de maternelle jusqu'au CM2. Comment allait réagir les enfants durant 50 minutes ?

A notre grande surprise, très bien ! Beaucoup de rires et une période de questions très soutenue ! Yanis n'a d'ailleurs pas hésité une seconde à prendre la parole pour répondre à ses copains et copines !

Devant le succés de la conférence et l'intérêt pédagogique de notre aventure, nous avons décidé de produire un montage audiovisuel spécialement adapté aux écoles primaires. Une projection qui plait beaucoup aux différentes écoles déjà visitées !

Si vous connaissez une école intéressée par notre conférence, n'hésitez pas à nous contacter.

===O===

Enfin quel bonheur de voir les chênes églantiers, fresnes ou hêtres reprendre vie après ce long hivernage. Nous ne nous lassons pas d'observer cette nature généreuse suivre le rythme des saisons dans cette région magnifique qu'est le Perche.

L'occasion pour Léa et Yanis de refaire du vélo et d'observer d'étranges bêtes qui nous rappellent "cascabelles", scorpions et tarentules d'Amérique Centrale !

Pour information, notre site dispose maintenant d'un moyen de paiement par carte bancaire via paypal. Votre commande en quelques clic, c'est ici !

A bientôt

Aucun commentaire: